Un petit bout de nous…

You are currently viewing Un petit bout de nous…

Une année particulière

          C’est un article un peu particulier que je vous partage aujourd’hui.

          En effet, c’est un bout de vie de ma famille et de moi-même que  vous  allez entrevoir à travers cette période qu’a été le confinement. Quelques mois de pause ou la photographe passionnée que je suis a décidée de mettre en image cette période un peu particulière.

           Lorsque nous avions fait nos vœux pour l’année le 1er janvier 2020, nous étions loin d’imaginer tous ce qui allaient nous attendre ! La tête remplit de rêve, d’objectifs et d’un coup tout s’arrête; on se sent suspendu dans le temps. Au début, se retrouver en famille du matin au soir est quelque peu déroutant. les petites habitudes du soir se déroulant dorénavant des journées entières. Les premiers jours, nous avons vécu  au travers des médias: on se lève, on mange, on se lave, on se couche avec toujours le même sujet en tête : le Covid. D’ailleurs en regardant mon reportage photo avec un peu de recul, mes premières photographies tournaient essentiellement autour de cela :

Une nouvelle routine

          Puis les jours défilent, un nouveau rituel familial s’installe, on se découvre maitresse, on s’invente et se réinvente chaque jour pour les surprendre. Les enfants apprennent et comprennent que quelques petites choses vont changer, mais le plus important était pour nous qu’ils gardent leur insouciance et leur âme d’enfant. Je tiens d’ailleurs à remercier sa maîtresse qui tous au long de cette épisode et encore maintenant a su être rassurante et inventive pour que nos petits bouts ne se sentent pas perdu !

        Le temps que l’on n’avait pas avant pour se retrouver est là et on finit petit à petit par apprendre à vivre avec ce virus, on redécouvre l’importance de ces petits moments précieux avec nos 2 amours.  Ezio a appris à faire du vélo sans petites roulettes, Ayden a passé le cap de la 1ere année, il grandit et évolue a vu d’œil de jour en jour !!! Le jardin et le petit passage devant chez nous sont devenus nos meilleurs amis pour jouer en famille. Au final, nos liens sont encore plus fort, on oublie le stress quotidien et profitons de l’évolution de nos enfants. Au passage petit tchek  à Sylvain, mon homme, pour son indéfectible soutien sans faille envers moi, sa présence à mes côtés chaque jour et  son amour inconditionnel pour ses enfants.  Durant ces 2 mois, j’ai redécouvert un trésor : Celui de la fidélité et de l’amour de mes 3 hommes !

Ces jolies clichés vous ont donné envie de vivre une belle experience photos? Cliquez ici pour me raconter votre histoire, vos envies et reservé VOTRE moment.