L’envers du décor d’une séance naissance

L’envers du décor d’une séance naissance

Pourquoi je vous accueille au homestudio..

          Vous êtes nombreux à me demander pourquoi je reçois dans mon homestudio ou chez vous et non dans un studio classique. La réponse est toute simple, je ne suis pas juste une photographe qui est là pour immortaliser vos plus beaux moments, mais une personne qui derrière sont travail d’image accorde une grande importance à votre bien-être.

           J’aime accueillir, connaitre votre histoire, échanger sur nos différences ou nos similarités et le homestudio représente le mieux les valeurs qui me sont chères : une ambiance douce, cocooning, lumineuse ou vous pourrez également venir vous couper du stress extérieur et vous détendre en passant un moment convivial et détendu. A saint-martin-du-mont, au milieu des hirondelles et des vignes, plus que de jolis portraits tout en douceur vous y trouverez un vrai espace de détente et de bien être…

          La séance se déroulera toujours selon les besoins de vos enfants (câlins, biberon, petits maux…) et selon vos propres besoins. Un petit café, un échange je suis aussi là pour vous écouter et vous accompagner.

decorstenuhome studiohome studio

La sécurité et le bien-être avant tout.

          Lors de mes séances nouveau-né, bébé, enfants un second élément est extrêmement important à mes yeux : la sécurité et les besoins d’un nouveau-né !

          La photographie familiale, cela s’apprend. Il faut être former, informé et surtout qualifié. J’ai eu la chance d’être formée par deux grandes photographes douce et très instructive, de me perfectionner durant le confinement avec la grande Emilie Zangarelli, de demander conseils, apprendre sur la physiologie des nouveau-nés grâce à une sage-femme expérimenté.

          Tout est organisé pour que vos enfants soient photographiés en toute sécurité et pour recréer le cocon dans lequel il était pendant 9 mois. Formée à la manipulation de vos petits bouts, mes décors et prises de vue sont organisés afin de toujours privilégiés leur sécurité, leur confort pour qu’ils soient apaisés et retrouvent leur petite bulle dans laquelle ils étaient si bien.

          Lors des séance nouveau-né, je privilégie toujours les photographies de familles et de la fratrie en début de séance, afin que les frères et sœurs puissent ensuite jouer ou se promener en pendant que bébé prend son temps et finit sa séance tout en douceur à son propre rythme avec toujours papa ou maman prés de lui pour toujours assurer sa sécurité , qui m’est primordiale .

            Un grand merci à la maman du petit louis ainsi qu’à Gilles Bonant production pour ces petites prises de vue de l’envers du décor :

 » Photographe très agréable, très gentille, réactive. Nous avons fait une séance bébé, Patricia est restée très à l’écoute de notre fils et elle a su tirer le meilleur de cette séance !  »

Justine

Ces jolies clichés vous ont donné envie de vivre une belle experience photos? Cliquez ici pour me raconter votre histoire, vos envies et reservé VOTRE moment.